Le ShorinjiKempo est à la fois un art martial traditionnel et un système d’auto-défense.

Les bénéfices de la pratique du ShorinjiKempo sont:

  • amélioration de la condition physique
  • développement de l’esprit
  • capacité d’auto-défense

Le Shorinji Kempo est un ensemble de techniques de self-défense, utilisables par toutes et tous sans force physique particulière.

A travers sa pratique, chacun peut progresser à son rythme et améliorer son équilibre, sa coordination et, au fil des entraînements, repousser ses limites en termes de souplesse, d’endurance et de condition physique en général.

Les pratiquants apprennent aussi un système de remise en forme (Seiho) basé sur des massages et l’utilisation de certains points de pression du corps.

Le ShorinjiKempo n’est pas qu’un travail physique, il inclut un aspect philosophique dans la pratique à travers plusieurs principes:

L’un de ces principes fondamentaux est l’importance du travail à deux. Les partenaires prennent conscience de la nécessité de l’autre pour progresser, et développent le sens de l’entraide et de l’amitié. La méditation zen assise (Chinkon) fait partie intégrante du ShorinjiKempo.

La pratique du ShorinjiKempo comporte de multiples aspects : coups de poing, coups de pied, dégagements, projections ou immobilisations sur des saisies. Cette richesse technique prépare à être confronté à tous les aspects de l’auto-défense et à réagir efficacement en cas d’agression.

Responsable de section Assistant du Professeur

Pascal TOUZE

1er Dan

Téléphone 06 82 81 22 72

 

 Professeur

Gilles THOMAS

3e DAN

DIF - CQP

Téléphone 06 65 00 17 56

 

 

Public concerné :  Ados (dès14 ans) Adultes

Jours :

Ados - Adultes (gymnase Joliot Curie) Mardi 20h - 21h30
Ados - Adultes (gymnase P.V.C 1) Jeudi 20h - 21h30

 

Lieux: Gymnase Joliot Curie - entrée 12 rue de Maully

          Gymnase P.V.C 1 - Impasse Grégoire Collas

Tarifs : consulter les tarifs