Réglement intérieur

Présence aux entraînements L'ESC n'est pas une garderie. Le laps de temps d'attente toléré avant et après les cours est de 10 minutes maximum.


Les accompagnateurs des enfants mineurs doivent impérativement s'assurer de la présence d'un responsable d'activité de l'ESC sur le lieu d'accueil (ne pas les déposer à proximité du local et encore moins sur la voie publique). Seules les personnes identifiées et habilitées sont susceptibles de venir récupérer dans les gymnases les enfants dont ils ont la charge.


En cas d'absence, en particulier pour les mineurs, il est demandé aux parents d'informer le secrétariat de l'ESC (permanences les mercredis, vendredis et samedis de 14h à 18h, au 01 39 61 11 66) ou le responsable de section concerné. Nous avons malheureusement pu constater que des enfants livrés à eux-même, ne se présentent pas sur le lieu des cours et vagabondent sans que leurs parents ni les responsables du club en soient informés.


IMPORTANT : L'assurance de l'association couvre les adhérents uniquement pendant les heures d'entraînement ou de compétition, et ceci à l'intérieur des locaux où ils ont lieu.

 

Entraînement au siège de l'ESC

Le stationnement

Le stationnement à proximité du local est particulièrement surveillé et toute infraction immédiatement sanctionnée. Conformément au code de la route, il est formellement interdit de se garer devant un bateau ou sur le trottoir même pour quelques minutes. Afin de respecter le voisinage, il convient également de limiter les pollutions sonores, notamment dans la soirée (bruits de moteurs, claquements de portes, rassemblements bruyants, ...)


Pour les 2 roues, un garage couvert réservé à ceux-ci existe. Il suffit de demander la clef à une personne responsable. Il est absolument interdit de déposer les 2 roues, motorisés ou non, à l'intérieur du local.


Accès aux salles de sport

L'accès aux salles est réservé essentiellement à la pratique sportive (sol parqueté vernissé). Pour des raisons évidentes d'hygiène, la propreté corporelle et vestimentaire est exigée. L'utilisation de chaussures à semelle adaptées est obligatoire : pas de semelles agressives (risque de rayures), pas d'élastomère noir (traces noires).

 

Pertes et vols

Les assurances sportives ne garantissant pas les pertes et les vols dans les salles de sport ou sur les stades, l'ESC ne peut en prendre la responsabilité. Il est donc recommandé d'y venir avec un minimum d'argent, sans bijoux ni vêtements ou objets de valeur.


Les vestiaires sont strictement interdits à toute personne ne pratiquant pas d'activité. Pour les petits nécessitant un accompagnement, demander l'autorisation aux responsables.